Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barbie So In style

AuteurMessage
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule

Féminin Nombre de messages : 1537

MessageSujet: Barbie So In style   Mer 8 Mai 2013 - 17:47

Très récemment, je suis tombée sur quelques images de Barbies issues de la gamme "So In style". Je les ai trouvées très jolies  My Love  Elles ont de très beaux visages!

J’aimerais en savoir davantage sur cette collection, est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet ??

Si vous en avez, peut-être pourriez-vous poster quelques photos^^  beauuuu
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Pégase
Poney Pégase

Masculin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: Barbie So In style   Mer 8 Mai 2013 - 23:29

Les So in Style (qu'on trouve souvent sous le nom S.I.S. en abrégé ^^) sont une gamme de poupées exclusivement noires ou métisses, mais ne se trouve pas en dehors des USA, elles sont destinées à la clientèle Afro-américaine (Mattel a souvent eu des problèmes d'accusations racistes à cause de la prédominance des poupées blondes aux yeux bleus). So in Style est en quelque sorte une réponse commerciale à ces attaques...

Elles ont d'ailleurs elles aussi été sujettes à scandale à cause des modèles aux cheveux raides, les mères des petites filles noires ont manifesté leur mécontentement, à cause de "l'incitation" que pouvait créer ces poupées à faire utiliser aux enfants des produits lissants mauvais pour les cheveux... Enfin bon bref !

Normalement il existe trois poupées (je ne me souviens plus leur nom) chacune avec une couleur de peau différente, allant de métisse à noire très foncé. Comme la cible de clientèle n'est pas la même, leur style vestimentaire diffère un peu de celui des Barbies classiques, il est plus coloré et a toujours un petit côté un peu hip hop (enfin je trouve ^^), en tout cas on est pas tout à fait comme le rose bonbon Barbie...

Voilà, j'en sais pas plus, et je n'en ai pas, j'ai jamais vraiment cherché à en faire venir des USA, bien qu'effectivement elles soient très jolies !
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule

MessageSujet: Re: Barbie So In style   Jeu 9 Mai 2013 - 10:01

Merci beaucoup pour toutes ces informations!  bisous fleur

Je ne pensais pas qu'elles étaient une réponse aux accusations racistes qu'a pu avoir Mattel!  Shocked  Même si je me doutais qu'elles étaient destinées aux Afro-américains. Et je n'aurais pas imagniné qu'elles puissent provoquer un scandale à cause de leurs cheveux!!  

Je les aime bienn car elles changent des Barbies classiques d'une part et d'autre part je les trouve plus jolies (visage plus fin, etc) que les playline actuelles que je n'aime guère dans l'ensemble.
En fait, je les ai découvertes sur un site de vente français qui en propose à un prix abordable je trouve (17 euros).
chaton
Poney Pégase
Poney Pégase

Masculin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: Barbie So In style   Jeu 9 Mai 2013 - 13:31

Ah oui ? C'est lequel par curiosité ??  lol!
Kaoru_rena
Poney Libellule
Poney Libellule

MessageSujet: Re: Barbie So In style   Jeu 9 Mai 2013 - 19:42

C'est Miss Vinyl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbie So In style   

Barbie So In style