Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Début est arrivée à la maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Masculin Nombre de messages : 2521

MessageSujet: Début est arrivée à la maison !   Mer 14 Avr 2010 - 0:04

c'est encore moi ! j'ai pas fini en fait, faut bien que j'introduise mes petites silks... on va commencer avec les plus récentes :

j'ai nommé miss Début, en blonde forcément :

elle est accompagnée d'un petit booklet miniature, rappelant les catalogues de vêtements accompagnant les premières poupées

d'un bracelet doré orné d'un pendentif "profil barbie"

et son joli visage avec des lunettes également inspiré de la n°1... à noter que cette silk, comme toutes celles de 2009 ont un teint beaucoup plus pale que les habituelles, vraiment limite porcelaine...

relooking par la suite aussi
et pour le fun, trois versions d'une même poupée

à gauche, l'originale (bon en repro, pas la vraie évidemment), silk début au milieu, et Then and Now, version playline réactualisée en bikini... j'aime bien l'idée de ces réinterprétations...
Revenir en haut Aller en bas
florine
Poney de Terre
Poney de Terre

Féminin Nombre de messages : 1809

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   Mer 14 Avr 2010 - 16:50

tu peux m expliquer la différence entre les silkstones et les collectors? et ca s'achète ou?
J'ai l'impression que ya pleins de collectionneurs de silkstone mais j'arrive pas a les différencier. t'en a beaucoup toi?
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   Mer 14 Avr 2010 - 19:44

alors, petit historique, les silkstones sont une ligne de barbie de collection qui existe depuis 2000, pour résumer, elles reprennent les visages des barbies de 59, avec un corps plus récent, sont fabriqué dans un vynil dur spécial que mattel appelle "silkstone" (traduction littérale = pierre de soie) qui reproduit l'aspect de la porcelaine, en moins fragile ! elles ont en général un maquillage et des coiffures assez sophistiquées, et les tenues pour la plupart sont superbement finies.
les premières collections ont commencé avec des poupées en lingerie (ou en maillot de bain), destinées à être réhabillées avec des vêtements vendues séparément, plus des poupées habillées dont les prix varient (faut compter environ minimum 40 à 50 € pour une poupée de base, et y a un peu tout les prix jusqu'à 150/200 € pour les grandes robes, voir plus si ce sont des éditions platinum.
certains modèles parmi les premières sont devenues assez rares et on pas mal grimpées en prix...
de toute façon je ferai des photos de mes autres silkstones, je dois en avoir une douzaine je pense... je sais plus de mémoire combien de modèle il y a exactement, mais il y a une nouvelle ligne par an, cette année célébrant le 10eme anniversaire de la gamme, on doit donc attendre une poupée anniversaire et un livre d'après ce que j'ai entendu dire...
voilà, j'espère que j'ai été clair ^^
mais c'est vrai que beaucoup de gens ne finissent par ne collectionner presque uniquement que les silkstones, certainement par nostalgie de l'époque années 50/60, et surement par le soin apporté à la fabrication de ses poupées, en général on est très rarement déçu quand on en reçoit une, même l'emballage est très beau, boite à l'ancienne avec papier de soie et rubans pour retenir la poupée, du bel objet en somme... bon les photos, promis ^^
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   Mer 14 Avr 2010 - 19:47

ah pardon, et pour les acheter, en principe on en trouve dans les grandes enseignes de jouets (picwic, toys r us ou tout autre magasin dépositaire de mattel et censé vendre de la barbie de collection) mais en général elles sont assez chères, parfois (souvent en fait) même supérieur au prix catalogue annoncé par mattel, le plus simple, ebay forcément, on peut trouver des prix intéressant suivant les modèles, et les conventions comme le fashion doll de mars, ou on peut les trouver à des prix relativement raisonnables, et sans avoir à les faire venir de l'étranger (parce qu'en France faut pas rêver, on est dans un pays de nul pour la collection lol! )
voilà rajout de dernière minute (oui oui les photos j'y pense lol! )
florine
Poney de Terre
Poney de Terre

Féminin Nombre de messages : 1809

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   Mer 14 Avr 2010 - 20:14

et par exemple les rééditions qu on voit dans les magasins de jouet s'en est?
par exemple j'ai vu la reproduction de la 1ere barbie, barbie rockstar, etc...
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   Ven 16 Avr 2010 - 19:41

alors non non, ça c'est les repros, les rééditions, ce sont vraiment des reproductions de ce qui s'est fait par le passé, les silkstones, ce sont des créations récentes, elles n'ont que le visage qui est tiré des premières...
elles ont des emballages reconnaissables, des boites en général blanche, avec parfois un dessin dessus, et c'est marqué "barbie fashion model collection"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début est arrivée à la maison !   

Début est arrivée à la maison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1