Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bob Mackie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Masculin Nombre de messages : 2517

MessageSujet: Bob Mackie   Mar 22 Déc 2009 - 20:23

Je créée un sujet dessus car c'est quand même une figure emblématique dans la barbie collector...
Alors donc je reprends ce que j'ai dit dans mon post sur la morphologie des poupées :
Bob Mackie, couturier américain, qui a commencé a créer des modèles de barbie de collection pour mattel à partir de 1990
Il est surtout connu pour avoir créé des robes pour cher et diana ross (pour les plus connues)
Ses robes se reconnaissent à leur style vraiment super kitsch, toujours beaucoup de métallisé, lamé, paillettes strass etc, toujours des tenues les plus extravagantes les unes que les autres
la plupart des poupées mackie sont parmi les plus chères, il doit bien y avoir 30 ou 40 modèles, j'ai pas le chiffre exact en tête.... bref y en pas mal quand même... je pense que c'est le couturier qui a le plus travaillé pour mattel

voilà des photos des miennes :

alors de gauche à droite (faite pas attention à celle tout à gauche qui a rien à voir)
Holiday 2006, Moon Goddess; Brunette Brilliance, Silver Rose

Moon Goddess, autant commencer par elle, c'est une de mes poupées favorites, sans doute la première collector sur laquelle j'ai du flashé, jusque là inacessible pour moi car totalement inabordable en prix, je suis tombé sur une bonne occaz avec un peu de chance... bon ça se passe de commentaires mais je vais en faire quand même :
la robe est entièrement en sequins bleu nuit et recouverte d'une sorte de cape assymétrique en velours doublé lamé bleu, avec des étoiles brodées, un genre de chapeau à la fantasia confectionné de la même manière, et un immense croissant de lune accroché en haut et bas, entièrement cousu de perle et paillettes (faut la voir en vrai quoi)

et les petites boucles d'oreilles en lune... ^^
il existe aussi le soleil, mais j'aime moins

Brunette Brilliance, mon autre coup de coeur, qui fait un peu genre méchante dans Starla ou une sorcière du même type lol! robe fourreau en velours noir avec broderies argent et fushia, plus sur-jupe en métallisé fushia

j'admire particulièrement sa coiffure, unique chez barbie (enfin moi j'en ai jamais vu une autre comme ça) on voit pas bien sur la photo mais elle a vraiment un teint de porcelaine...

Holiday 2006, de la fameuse série des Holiday, offerte par mattel pour 150 € d'achat, robe gonflante en velours noir, avec broderie or et argent, plus des étoiles multicolores et de la fourrure blanche

la robe est pas exceptionnelle en soi, mais la tête est mignonne, et j'aime bien sa tresse ^^

j'ai oublié de prendre une photo de ma silver rose... bon la robe est toute simple, juste un fourreau de velours violet, avec une rose brodée argent dessus et un tulle plissé sur le coté... la coiffure est très réussie (les boucles d'oreille sont pas d'origine)

bon voilà, moi j'en ai que 4 mais allez voir sur le site barbiecollector, il y en a vraiment des sublimes, comme les goddess of asia et africa, la queen of hearts ou Madame du barbie... toutes plus étonnantes les unes que les autres ^^

Dernière édition par chaton le Dim 24 Juil 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takumi24
lil'Baby
lil'Baby

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 22 Déc 2009 - 20:54

Très sympa cet article!! Merci beaucoup!! Comme je ne suis pas du genre coincé avec les tarifs ( chacun met son argent OU il veut), combien coute une telle poupée?
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 22 Déc 2009 - 21:00

et bien tout dépend du modèle et de sa rareté...

par exemple, la moon goddess, je l'ai payée 70 €, ce qui est une super affaire puisque normalement elle avoisine plutot les 200 ou 300 (enfin c'est le prix que je vois sur les conventions)
la brunette, je l'ai payé 140 € je crois, et c'est pas dans les plus chères
la holiday vaut pas grand chose, elle a pas spécialement bien marché, et puis les holiday en général sont fabriquées à beaucoup plus d'exemplaire (c'est bien pour ça que mattel me l'a offerte, ils ont pas perdu beaucoup lol! ) je connais pas sa côte
quand à la silver rose, je l'ai eue pour 30 € sans boite, une collectionneuse qui voulait s'en débarasser... neuve je l'ai vue à plus de 100 (les prix des collectors sont extrèmements variables, mais y a pas mal d'abus)

bref, pour un beau modèle d'une mackie, il faut bien compter minimum 150 €, et ça peut monter à 200, 300 voire plus

en général, faut regarder sur ebay, rien que par curiosité, ça peut donner un bon apperçu du prix des poupées... bon c'est pareil, y a encore un peu tout et n'importe quoi, mais en général on trouve des constantes...
takumi24
lil'Baby
lil'Baby

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 22 Déc 2009 - 21:24

Je te remerie de tout ces renseignements. Tu vois, meme si Barbie n'est absoluement pas dans mon créneau et ne le sera pour ainsi dire JAMAIS, j'aime LE JOUET et j'apprecie beaucoup de discuter sur le sujet pour avoir quelques clefs de compréhension sur une collec!.
Merci à toi! merci !

Je rajouterais que ces poupées sont superbes, et sont magnifiquement coiffées et maquillées!
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 22 Déc 2009 - 23:48

y a pas de quoi, autant partager sa science lol!
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 23 Déc 2009 - 8:21

Oui, merci2 pour le sujet Chaton ! Je dois dire que ça peut servir aux quelques ignorants (dont je fais partie lol! ) qui se posaient des questions sans vraiment oser demander ! top
http://nhtpirate.over-blog.com/
Imilie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 23 Déc 2009 - 9:53

Elles sont vraiment belles ces poupées ! Je l'aurais J'aime beaucoup la coiffure de la Silver rose, ça a un petit coté génie de la lampe. Razz
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 23 Déc 2009 - 22:56

nhtpirate1980 a écrit:
Oui, merci2 pour le sujet Chaton ! Je dois dire que ça peut servir aux quelques ignorants (dont je fais partie lol! ) qui se posaient des questions sans vraiment oser demander ! top

si si faut demander, on peut pas tout savoir Rolling Eyes ^^
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Jeu 24 Déc 2009 - 9:07

Beh oui, mais tu sais c'est pas toujours évident ! Razz C'est vrai que quand on connait bien une gamme ou un sujet, on en parle souvent comme quelque chose d'acquis sans forcément penser à ceux qui ne connaissent pas trop bien. Rolling Eyes
Alors quand on est dans le rôle de celui ou celle qui ne connait pas trop bien le sujet, on se dit qu'on va pas poser la question idiote ! lol!
http://nhtpirate.over-blog.com/
stella
Luxiole
Luxiole

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Jeu 21 Juil 2011 - 19:56

Oh zut, je ne vois pas les photos de ces mackie!! Crying or Very sad
je les connais un peu et je sais qu'elles sont magnifiques Hein Hein
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 2593

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Ven 22 Juil 2011 - 23:32

bravo! pour cette collection et surtout aux prix avantageux que tu as pu avoir!!! On ai encore plus fier....
Par contre ou on les dégottent parce qu'elles sont assez rare.... help
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Dim 24 Juil 2011 - 13:38

ah, j'avais fait du rangement dans mon hébergeur et j'ai pas pensé à mettre à jour les liens, voilà c'est fait ^^

alors pour les trouver, j'avoue que sur ebay je n'ai aucune idée d'à quel prix elles circulent, je connais pas leur cote précisément... le meilleur endroit pour les trouver en France, c'est le Paris Fashion doll au mois de Mars à paris, là ou j'ai eu ma déesse de la lune et la brunette, mais c'est pas pour ça qu'elles sont moins chères... mais au moins, on peut apprécier de les voir en vrai et de les avoir tout de suite en main sans avoir des fortunes en frais de port depuis les états unis... en général, à part quelques exceptions, elles tournent aux alentours de 200 ou 300 € voire plus...
j'aurai rêvé à une époque de m'offrir la papillon et les déesses des continents mais c'est investir beaucoup d'argent dans des "poupées statues", vu qu'on ne peut absolument rien en faire à part les exposer, vu qu'elles ne se déshabillent pas... bon en même temps c'est pas fait pour ça, c'est tellement beau ^^
j'ai juste pris la lune et la brunette brilliance par ce que c'était de vieux rêve du début de ma collection, quand j'avais moins de soussous, je regrette pas de les avoir achetées (au contraire ^^)
mais j'ai moins envie d'investir dans ces poupées aujourd'hui qu'il y a 10 ans quand j'ai commencé...
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Lun 25 Juil 2011 - 22:20

C'est vrai qu'à ce prix là même si t'as un coup de coeur : tu commences à réfléchir un peu quand même MDR
C'est pas des pièces de collection que tu peux te payer tous les jours, mais bon on apprécie d'autant plus quand on s'accorde un de ces "petits" plaisirs!!!! hourra
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 26 Juil 2011 - 20:52

ben, c'est même pas à cause du prix qu'on les apprécie, enfin pas directement, évidemment comme elles sont chères, sauf quand on a trop d'argent on hésite longtemps lol, voire comme j'ai fait plusieurs fois on fait une croix dessus -_- comme j'avais fait avec la Lune... mais quand on arrive à se la procurer, qu'on mette le prix ou pas, c'est plutôt comme des mois, ou plutôt des années de patience récompensées lol! ce genre de poupée, comme d'autres jouets un peu rares, c'est un peu comme des quêtes en fait, et une fois l'objet convoité arrivé sur ces étagères, ça fait un ptit quelque chose ^^
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 27 Juil 2011 - 14:04

J'imagine : le saint graal enfin chez soi!!!!!! XD
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 27 Juil 2011 - 20:19

décidément, je retrouve des photos qui étaient tombées dans les oubliettes ! voilà deux autres de Silver Rose :

c'est une des mackie les plus "sobres" mais je l'aime beaucoup !

Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 27 Juil 2011 - 23:40

affraid elle est splendide... la plus sobre tu entends quoa par là désolé j'suis une tite ignorante. Embarassed pale help
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Jeu 28 Juil 2011 - 20:48

les mackie sont plus dans le style de la lune, les poupées ont des robes très très extravagantes, toujours entièrement recouvertes de strass et perles, celle ci est la seule a être unie avec seulement une rose brodée Smile
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Jeu 28 Juil 2011 - 23:46

Moa j'aime bien tous les styles et toi qu'aime tu le plus chaton?
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Ven 29 Juil 2011 - 21:00

j'aime beaucoup de choses aussi ^^ et puis j'ai mes périodes du coup la collection est assez variée... j'achète beaucoup au coup de coeur, sinon quelques fois, si il y a une gamme de 3 ou 4 poupées assorties, j'aime bien compléter pour avoir la série ^^
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Ven 29 Juil 2011 - 22:13

Oulà mais quand il y a 3 ou 4 assorties c'est le porte monnaie qui fait la g... Laughing
C'est ta principale collection??? Qu'aimes tu d'autres?
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mar 2 Aoû 2011 - 20:03

je la fais pas forcément en une fois ^^ Barbie c'est ma principale collection, mais je collectionne toutes sortes de poupées mannequins (récentes) j'ai aussi beaucoup de bratz, un peu de My Scene, et d'autres diverses poupées de plusieurs marques, ainsi que des BJD...
bon j'aime un peu tous les jouets, mais Barbie reste ma collection la plus importante Very Happy
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 3 Aoû 2011 - 0:39

Comment t'es venu la passion des poupées mannequin si ce n'est pas trop indiscret?
Bof les my scene j'accroche moins...Sinon j'adore barbie, bratz, monster high, liv...Ils me les faut TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!
lol! lol! lol!
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Mer 3 Aoû 2011 - 19:56

ben j'ai toujours aimé les poupées mannequins, impossible de dire pourquoi... mais étant enfant je n'en ai jamais eu (pour un garçon c'est pas toujours évident de demander des poupées en cadeau ^^) mais j'avais une amie qui en avait beaucoup, je jouais avec les siennes... puis elle a grandit et nous ne nous sommes plus vus, quelques années plus tard j'ai craqué et je suis rentré dans un magasin pour acheter une barbie, j'avais mis le doigt dans l'engrenage et c'était foutu lol!
mais j'ai toujours plus ou moins su que je collectionnerai les poupées, tôt ou tard...
Louloute
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Bob Mackie   Sam 6 Aoû 2011 - 0:05

C'est clair que une fois dedans difficile de s'en sortir et surtout d'être raisonnable!!!! lol!
C'est triste quand même : ne pas avoir eu ce que tu souhaitais durant ton enfance : enfin tu te rattrapes bien maintenant! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bob Mackie   

Bob Mackie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant