Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 80, 90 et 2000

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 3157

MessageSujet: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Dim 8 Nov - 14:05

Je sors de This is It hier soir, et a la fin du film une phrase terrible resonne encore en moi :

il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout ceci ne soit irréversible

J'allume la télévision et je me dis que le sujet est si grave qu'ils ne devraient parler que de cela, mais non.

Je me dis que notre prochaine voiture sera 100% propre et qu'un des multiples concessionnaires de ma ville devrait n'avoir que cela, les infrastructures déjà prêtes partout, mais non.

Nous devons tous agir avant qu'il ne soit trop tard pour éviter que la catastrophe ne nous frappe de plein fouet !

il y a tant de choses a faire dans notre vie de tous les jours pour aider a sauver la planète, plutot que contribuer a sa destruction.

Tout ce que nous achetons n'arrive pas par magie dans les magasins, et meme si nous parvenions a trier 100 % de nos déchets (ce qui est très loin d'etre le cas) les usines qui ont créé tous nos objets de consommations ont générés des tonnes de déchets, mais également une pollution dans l'air et dans les rivières.

Pour une poubelle que nous jetons, il a fallu 70 poubelles de déchets pour créer les objets que nous jetons !

Connaissons nous vraiment la chaine de création et destruction de nos objets de tous les jours ? Ce court film en Francais vous explique tout sous forme de dessin animé.

--> EN ENTIER EN FRANCAIS --> http://www.storyofstuff.com/international/

Le debut en Anglais ->

Apres avoir regardé le film je me sens encore plus la force et le désir d'agir pour la planete, et que mes actions et mes achats contribuent encore plus a son sauvetage, plutot qu'a sa destruction. Je suis entourée par bien trop de plastique, et mon prochain abattant de toilettes sera en bambou. C'est très joli et surtout une matière qui se renouvelle très vite.

Les forets sont nos poumons, savez vous que vous pouvez sauver des tonnes d'arbres juste en collant un autocollant ?
un simple autocollant STOP PUB sur votre boite aux lettres sauve des forets, notre futur oxygène. http://www.ecologie.gouv.fr/stop-pub.html
(j'ai imprimé le mien sur mon ordinateur) si quelques unes vous manquent comme a noel, les supermarchés ont des exemplaires a leur accueil.

Demain je vais remplacer mes bouteilles plastiques par du verre, et transformer cet ancien geste qui tuai la planète, par un autre qui la sauve.

L'écologie n'est plus une marotte pour doux utopistes, c'est notre réalité, et nous avons le pouvoir de sauver la planète, mais il reste si peux de temps, il faut agir sans tarder et se poser les bonnes questions.

Nous avons tous un énorme impact sur l'environnement, et il peut etre negatif ou positif. Nous avons le pouvoir, chacun d'entre nous.

Si vous respirez, vous etes concerné !
Revenir en haut Aller en bas
hectorB1980
Maitresse des Jeux
Maitresse des Jeux

Féminin Nombre de messages: 4894

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Dim 8 Nov - 17:43

Ca m'interpelle... donc je vais voir les liens. Wink
http://mounetteinyummiland.over-blog.com
MérodoMoresbi
Magical Sprite (Moderateur)
Magical Sprite (Moderateur)

Masculin Nombre de messages: 1470

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Dim 8 Nov - 19:03

Ce qu'il faudrait faire aussi, c'est arrêter d'acheter des jouets neufs en plastique.
vanessa
Poney Papillon
Poney Papillon

Féminin Nombre de messages: 1293
Humeur: Joyeuse, Rieuse et Aime HELLO KITTY et Michael Jackson

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 9:14

albino albino coucou Jade,

ton topic sur l'environnement est super bien fait car s'est vrai, on vit dans un monde où l'homme ne voit plus, ne sent plus,il est renfermé dans une bulle où personne ne peut l'enlever car d'après lui, il est bien bien et heureux seulement, il ne sait pas ce qu'il se passe autour de lui, les animaux les plus beaux et les plus magestueux commencent à mourrir (les requins à cause de leurs ailerons et de leurs chairs, les tortues à cause de leurs carapaces, les épaulards, les baleines, les dauphins, etc.... .)puis il y a la végétation (la forêt Amazonnienne qui est une des plus vastes dans le monde et enfin l'Homme, car on a des maladies qui autrefois avaient disparues mais aujourd'hui, ces maladies reviennent sous une autre forme plus conséquentes.

Tout ce qu'il se passe autour de nous chaque jours quand on se lève, on mange, ou on se couche à un impact direct sur l'environnement de la Planète car si on ne fait rien dès maintenant, on mourra tous avec elle.
Donc agissons pour la planète car s'est aujourd'hui qui est demain et non l'inverse.

En tous cas moi je peux dire que je suis concernée par çà car je trouve dommage que l'homme consomme autant de produits qui la moitié ne seront jamais recyclés.
Bien sûr on ne peut pas interdire l'Homme de consommer mais qu'on n'arrête de nous montrer des publicités qui incitent les personnes à la consommation massive car je pense que celà aussi contribue à la destruction de la planète, vous savez il y a un film qui est sortis par un des acteurs américain que j'adore, le film s'appelle LA 11ème HEURES, fait par Léonardo Dicaprio, au début on le prenait pour un illuberlu mais je peux vous dire que ce mec est un fervent de la nature car même si je le respecte en tant qu'acteur je le respecte aussi en tant qu'acteur fervent pour la nature.
Son film en gros nous montre les conséquences néfastes qui aura sur TERRE si on agit pas, et celà est vrai avec des Ouragans dit des Cyclone ou des Tornades, des grandes vagues géantes comme les Tsunamis, etc...
Alors on croit toujours que la nature se rebelle pas moi je pense que la Terre vit et nous on se doit de la respecter et de la préserver pour le futur de nos enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 9:35

moi ce que je vois c'est que les particuliers tentent de faire des efforts mais a coté des usines, ce n'est rien
ca fait longtemps que je trie le papier carton ... je composte mes dechets organique, mais pas de sous pour acheter une voiture propre dommage !
sinon les ampoules à economie d'energie, eteindre les appareils en veille etc ...
bien sur je ne jette jamais rien sur la voie publique, je n'ai pratiquement que des factures electronique etc ...
pour les pubs je les recoits mais de toutes facon elles sont produitent et si je la refuse elle sera remis ailleurs Rolling Eyes et puis en plus ca me sert pour faire les emballages de mes colis Wink
en plus nous ici nous faisons un enorme travail de recyclage, tout ces jouets vintage que nous recuperons avant qu'il ne partent à la benne Razz
mais comme dit vanessa, avec nos efforts comment ca va aller sauver les requins et baleines massacrés, la deforestation ...
a mon niveau je pense avoir deja fait pas mal d"effort et je ne vois pas comment en faire d'autre Rolling Eyes
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 3157

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 10:02

Juste un petit mot pour les pubs, si il y a moins d'endroits a distribuer, les grands magasins en produiront moins. L'impact est bien réel. Donc n'hésites pas a mettre l'autocollant stop pub Wink

Je garde egalement tous les emballages que je recois pour expédier mes objets.

Pour les usines, c'est a nous d'acheter des produits du quotidien plus propres, qui généreront moins de déchets a produire.

On oublie parfois aussi les fruits et légumes. Je choisie les miens le plus proche possible, parfois produit dans la ville d'a coté. Des bananes de l'autre bout du monde ? c'est des tonnes de kérosène brulés par l'avion qui les as apportés, et parfois issu d'un travail fait par des enfants.

Aussi vite acheté, aussi vite jeté : les lingettes représentent des tonnes de nouveaux déchets, préférez une solution écologique et un support lavable.

Je cherche depuis un moment a faire du compost sans savoir vraiment comment faire, titou si tu peux m'eclairer j'aimerais bien Smile

C'est vrai que nos joujoux adorés sont principalement en plastique. On peux privilégier l'occasion, et vive le vintage !

Nos sacs poubelles classiques, sont des pur dérivé du pétrole, il existe des sacs poubelles en fécule de patate, ils sont en généralement vert.

Je cherche aussi toutes les idées pour consommer plus vert.
hectorB1980
Maitresse des Jeux
Maitresse des Jeux

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 15:05

ah les lingettes : ca me fait penser a quelqu'un du forum ca ... mais je ne dirais pas qui lol! lol! elle se reconnaitra je pense...

sinon moi c'est un peu comme Titou et toi : recyclage des papiers, plastiques et cartons... ampoules a economie d'energie, eteindre les appareils en veille, recyclage des emballages pour les colis, beaucoup d'achat en brocantes ou Emmaus aussi... Very Happy (livres, jouets,...), produits dit éco en magasin surtout L'arbre vert et Rainett... (silent le hic c'est que c'est quand meme plus cher ... pour moi c'est pas trop un problème ; mais pour les petits budgets...) parcontre les serpillères microfibres c'est vraiment efficace top vinaigre blanc pour detartrer,

Moi je rejoins Titou a mon niveau je me considère comme faisant beaucoup d' efforts surtout par rapport a des voisins quand je vois la taille de leur poubelle par exemple. ces gens la ils ne connaissent déjà pas les containers a recyclages affraid

tiens jade un test qui devrait te plaire : testez votre empreinte ecologique :
http://www.footprint-wwf.be/footprintpage.aspx?projectId=100&languageId=1

et ca c'est le site ou l'on peut faire des achats groupés des produits l'arbre vert :
http://www.w-achat.com/index.php/
nhtpirate1980
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 5181

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 21:27

TITOULECHIEN a écrit:

en plus nous ici nous faisons un enorme travail de recyclage, tout ces jouets vintage que nous recuperons avant qu'il ne partent à la benne Razz

Alors là, je suis à 100 % d'accord !!! lol!
http://nhtpirate.over-blog.com/
animalia95
Grand Popples
Grand Popples

Féminin Nombre de messages: 805

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 21:32

Je suis entièrement d'accord avec toi drunken

nhtpirate1980
hectorB1980
Maitresse des Jeux
Maitresse des Jeux

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Lun 9 Nov - 21:49

nhtpirate1980 a écrit:
TITOULECHIEN a écrit:

alors la elle se rattrape par rapport aux lingettes lol!
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 2959

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Mar 10 Nov - 10:43

Pareil.
Je suis touchée par le problème et je fais tout ca aussi. Comme je vis chez mes parents je n'ai pas toujours le choix des achats mais je tente quand même de les sensibiliser le plus possible sur l'achat de produits contenant moins d'emballage.
Surtout pas de produit à l'huile de palme, car on sait que pour produire cette huile ils brulent les forets où vivent les orang-outans (éspèce gravement menacée).
Je préfère recycler que jeter, et je suis une des première a ramasser ce que je trouve dans la rue ou sur le sol: boutons, trombones, barettes, boucle d'oreille... Ca c'est ptet un toc que j'ai mais je ramasse tout. Ca aggace mon copain d'ailleur. Mais comme je bricole pas mal, parfois ca me sert.

Mais alors ce qui M'ENERVE... C'est qu'on nous culpabilise toujours NOUS !
VOUS etes responsables avec VOS voitures, VOS dechets ménagés etc...

Mais personne ne dit combien les USINES polluent 100x plus !

Les AVIONS qui déversent leur surplu de kérogène en plein ciel ! Rien qu'au dessus de chez nous ils en passe 1 toute les 2 secondes, jour comme nuit !! Comptez combien ca fait au bout d'1 an !
Moi j'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie...

Alors imaginez la pollution pour l' AEROSPACTIAL ! Toutes ses fusées et tout ses trucs qu'on envoit la haut. Plus de la moitié retombe dans la mer en plus ! Pourquoi ? Plus de satellites = plus de téléphonnes vendus = plus de fric !! (+ tout les trucs dont on est pas au courant)

Les PETROLIERS pourris qui s'echoue en mer parceque les entreprises comme TOTAL veulent faire du bénef à tout prix au dépent d'une vetusté des bateaux et d'une qualification des ouvriers.
On sait de nos jours qu'on peut recycler l'huile de cuisine usagé pour rouler. Mais bien évidement c'est interdit ! L'état peut pas être derrière chaque cuisinière à réclamer sa taxe sur le restant d'huile de la friteuse donc... Pognon encore !

L'ARME qui continue à utiliser des radars surpuissants en mer qui pertubent les cétacés et finissent par les faire s'échouer alors que certaines espèces sont en voie d'extinction.

Après ca on nous tape sur la gueule à NOUS les petits...
Ok ok on f'ra tout ce qu'on pourra, on veut bien y mettre toutes nos forces même. Mais faudrait ques les états du monde entiers suivent !!! Mais comme le POGNON régie le monde... personellement je suis bien pessimiste... Neutral
vanessa
Poney Papillon
Poney Papillon

Féminin Nombre de messages: 1293
Humeur: Joyeuse, Rieuse et Aime HELLO KITTY et Michael Jackson

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Mar 10 Nov - 13:59

albino albino coucou,

Je suis d'accord avec vous tous car moi aussi en étant pour la protection de l'environnement Wink Wink j'essaie de faire un maximum I love you , exemple éteindre au maxi d'appareil électro-ménager comme la machine à laver, l'ordi, la lumière des pièces de l'appart de mon coapin Wink Wink , par contre nous là où on habite on n'a pas de contenners de recyclages Rolling Eyes , ce qui fait qu'on met toutes nos ordures ménégères dans le même bloc Rolling Eyes je trouve que ce n'est pas bien Rolling Eyes Rolling Eyes
Autrement, je ne jette rien qui est comme les élastiques qui se cassent ou bien des rubans qui peuvent-être jetés, je les garde pour mes puces.

Mais je dois dire aussi une chose, si on pourrait avoir des habitations écologiques comme le bois Wink etc car ces des matériaux qui ne coûtent rien à l'environnement c'est nature.
Deplus, essayer aussi de consommer moins d'électricité Wink car avec les compteurs électriques on a vite fait le tour Rolling Eyes Rolling Eyes on peut essayer tellement de choses, mais l'homme je pense ne comprendra jamais son habitat car la vie évolue avec lui, et celà changera si on se met tous ensemble pour y arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Mar 10 Nov - 18:33

hectorbarbossa1980 a écrit:
nhtpirate1980 a écrit:
TITOULECHIEN a écrit:

alors la elle se rattrape par rapport aux lingettes lol!

ca balance pig
chaton
Poney Licorne
Poney Licorne

Masculin Nombre de messages: 2038

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Mer 11 Nov - 18:06

moi aussi évidemment comme la plupart d'entre vous, les questions écologiques me préoccupent de plus en plus...
ceci dit je rejoint l'avis d'alie en ce qui concerne la culpabilisation des gens, qui polluent environ 10 fois moins que les professionnels ou industriels... et que certaines solutions déjà existantes comme les carburants par exemple, ne sont pas appliqués juste pour une question d'argent (on imagine après le bordel et les conflits internationaux avec les pays qui basent leur fortune sur le pétrole...)
comme vous aussi, je recycle un maximum de déchets possible, bien que je sais très bien que plus de la moitié des déchets triés, bien que placé dans les containers prévus à cet effet, ne seront pas recyclés... bon je sais pas si c'est comme ça dans toutes les villes, mais chez nous la boite qui gère le reyclage et l'incinération des déchets, c'est la même... donc on peut toujours trier, une fois que nos déchets sont ramassés, on sait pas ce q'ils deviennent...
je pense surtout qu'il devrait y avoir une grosse remise en question des industriels du point de vue de la consommation d'emballage, un peu comme on l'a fait pour le sac plastique à une époque... je m'en rends compte quand je fais les courses, c'est incroyable le nombre de déchets qui entourent nos produits, alimentaires ou autres...
je le vois bien aussi quand je reçois la marchandise au magasin, bon certains fabriquants font des efforts mais d'autres... ils arrivent encore à emballer l'emballage....
bref... je sais pas si il y a vraiment des solutions miracles, je crois que la seule façon de sauver notre planète serait d'abord d'arrêter notre société de consommation, tant qu'on consommera, il y aura production, et consommation d'énergie et emballage et pollution...
hectorB1980
Maitresse des Jeux
Maitresse des Jeux

MessageSujet: Re: il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout   Mer 11 Nov - 22:14

TITOULECHIEN a écrit:

ca balance pig

@ TITOU tu veux un autre nom ? J'en ai encore un et du forum en + ... ! MDR
Et voila d'hectorbarbossa je suis passée a Nicolas Hulot lol! je surveille nhtpirate et l'utilisation des lingettes... Vive le custom J'aurai bien essayer de lui subtiliser du caddie au supermarché l'autre jour mais pas eu l'occas ' Laughing

@ JADE : je pense que ce lien peut t'interesser : idee
http://www.penntybio.com/cosm/prisque.htm

il ne reste que 4 ans pour sauver la planète avant que tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant