Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morphologie de Barbie à travers les âges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Masculin Nombre de messages : 2521

MessageSujet: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 20:50

j'avais peut être déjà posté ça quelque part, mais je sais plus ou, alors tant pis, je reposte, et autant faire un post plus visible, je le mets ici car ça va jusqu'aux années 2000 alors allons-y !

alors de gauche à droite :
- corps des premières (date 1958) bon c'est pas une vraie, c'est une repro, (vraie, j'ai pas les moyens) mais c'est la même chose ^^
- corps de 1966 (modèle barbie collector juliette coffret romeo et juliette ^^) corps de la plupart des barbies depuis 1966 jusqu'aux années 80, et encore utilisé jusqu'au début des années 2000, pratiquement disparu aujourd"hui à part peut être pour certaines collectors, mais de plus en plus rare, souvent, pour les modèles des années 80, elles ont les bras pliés
- corps de 1991 (modèle Barbie du coffret collector Jude Devereaux) plus fin que celui de 1966, et se distingue par les bras systématiquement placé le long du corps, il avait été créé pour les collectors au départ, spécialement les mackie, avec un nouveau visage également, mais on verra ça après
- corps de 1999 (modèle playline) (appelé aussi "belly button" nombril en français) et oui, c'est la première fois qu'on voit le nombril de barbie ! sculpture un peu plus réaliste et athlétique que les précédentes, moins de poitrine, un peu plus de fesses (les canons de beauté ont changé ^^) les jambes peuvent s'écarter, la première a utiliser ce corps était une barbie "jewels" je crois, elle avait également la taille flexible en caoutchouc, y a eu 2/3 modèles comme ça... ce corps est aussi celui des my scene
- toujours corps de 1999, (modèles fashion fever) mais cette fois ci avec une tête récente, plus grosse, les têtes ont grossi depuis 2004, avec la gamme "coeur de Princesse" qui étaient les premières comme ça (gros scandale à l'époque) la plupart des playlines actuelles ont cette "grosse tête" (passe un peu mieux maintenant je trouve ^^)
- corps model muse (je sais plus l'année) c'est plus récent créé au départ pour la barbie Versace, et pour les collectors qui ont suivi, utilisé pour les gammes playline "top model" dont est issu cette teresa le corps est beaucoup plus mince, très dessiné, avec un déhanché et pas mal de détails, les bras sont parfois pliés ou non

un corps plus récent, je sais plus l'année, utilisé pour les héroines de comics (ici black canary) proche d'un corps 99, les jambes sont les mêmes, la forme du buste aussi mais la poitrine est plus grosse. les bras sont articulés comme ceux des pivotal ou des actuelles fashionistas

corps "Pivotal" (model barbie cabaret brune) proportions similaires aux model muse, assez maigre, la différence réside dans les points d'articulations...
alors du coup là on peut peut être éclairer ma lanterne, qui peut me dire si les fashionistas ont aussi ce corps là ? ^^

voilà, j'ai fini l'inventaire, bon y en a surement d'autres, et j'ai pas parlé de certains articulé qui ont existé aussi à diverses époques, et de la gamme fashion fever d'y a 2 ou 3 ans dont les poupées avaient des corps plus petit (des corps skipper de 95 en fait)

Dernière édition par chaton le Jeu 8 Oct 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 20:57

les visages, juste quelques petits points, parce que l'histoire de l'évolution est trop longue et les visages trop nombreux, mais n'hésitez pas à enrichir ce topic ^^ !

alors justement, ce fameux passage à la grosse tête :
barbie playline d'avant 2004 et après 2004 (fashion fever) la différence est nette

même chose pour sa copine Teresa (model jam'n glam à gauche de 2002, model fashion fever au centre, après 2004, et encore un autre playline de l'an dernier, elle a encore changé, c'est celui là utilisé maintenant)

modèle dit "bob mackie" je le montre parce qu'il est assez courant en fait, créé au départ pour les barbie collector bob mackie (celui qui me demande qui est bob mackie se prend une baffe, tout le monde doit savoir ça ! lol! ) donc en même temps que le corps de 1991 (cette tête a aussi marqué 1991 au dos) identifiable par sa bouche fermée, tout simplement ! utilisé encore aujourd'hui, surtout pour de la collector, mais a servi pour de la playline aussi, surtout au début des années 90, qui remplaçait le visage superstar des années 80 (date au dos 79 ou 77 je sais plus) avant d'être remplacé par le "new superstar" en 1998 (voir photo du haut, barbie de gauche) on retrouve le sourire, mais un peu moins accentué... voilà je détaillerai plus si vous en avez envie... mais c'est assez complexe...
florine
Poney de Terre
Poney de Terre

Féminin Nombre de messages : 1809

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 21:16

trop bien ton topic!
Mes préférées reste le corps de 66 avec la tête des barbies des 90. J'aime mois aujourd'hui, même s'il y en a de très jolies.
Titi-Chan
Roi des Poneys Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4354

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 23:02

Excellent topic chaton !!!

Dis par contre il manque le corps des Barbie de 2008 plus petit et avec des visoges trop laids.

Et pour celles de 2009 ils ont remis un corps d'avant ou c'est un nouveau corps ?

(Le mec trop chiant qui rajoute des questions après un sujet déjà très complet... lol) Very Happy

Galerie Flickr
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 23:05

Titi-Chan a écrit:
Excellent topic chaton !!!

Dis par contre il manque le corps des Barbie de 2008 plus petit et avec des visages trop laids.

Et pour celles de 2009 ils ont remis un corps d'avant ou c'est un nouveau corps ?

(Le mec trop chiant qui rajoute des questions après un sujet déjà très complet... lol) Very Happy

oui, c'est ce que je disais à la fin de mon premier message, ce sont les fashion fever de l'an dernier (j'avais dis 2007 mais je crois que je me suis gouré... je sais plus trop) j'ai pas pu faire de photo puisque je n'en possède pas (comme t'as dit, en effet elles sont laides) donc j'ai su par la suite qu'en fait elles avaient un corps de skipper (la dernière version de 95) donc plus petit et plus mince que celui de barbie, apparemment mattel s'est planté et est revenu à l'ancien corps, donc celui de 1999 ^^ voilà, il me manque plus que la confirmation pour les fashionistas et on aura fait le tour pour les corps Very Happy
Titi-Chan

Masculin Nombre de messages : 4354

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 8 Oct 2009 - 23:26

J'essayerais de m'acheter une deuxième Glam pour l'ouvrir celle là, lol, comme ça je ferais des photos de son corps.

Very Happy

Galerie Flickr
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com
SevignyFF
Poney Papillon
Poney Papillon

Masculin Nombre de messages : 1340

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 9 Oct 2009 - 15:01

Voilà Sassy

C'est un corps Pivotal, mais le buste est différent de celui que tu as posté.
Je trouve qu'elle est beaucoup moins maigre, et je ne vois pas de différence avec le corps 99.

Et tous les vêtements qu'elles ont essayés leur vont parfaitement.

(Au fait, c'est qui Bob Mackie ?
noooooon je rigooooooole Gambate )

http://rainbowremix.canalblog.com/
hectorB1980
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6038
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 9 Oct 2009 - 17:42

Moi j'aime pas trop les bras et les jambes désarticulés comme la photo de Dollphane. Je preferai les barbies des années 80.
Le merite c'est que les nouvelles elles ont une culotte integree ! lol!
SevignyFF
Poney Papillon
Poney Papillon

Masculin Nombre de messages : 1340

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 10 Oct 2009 - 9:25

hectorbarbossa1980 a écrit:
Moi j'aime pas trop les bras et les jambes désarticulés comme la photo de Dollphane. Je preferai les barbies des années 80.

Je dirais qu'ils sont plus articulés que "désarticulés" quand-même ! yes
En tout cas moi je préfère totalement les poupées comme ça, elles sont beaucoup plus vivantes je trouve, et bien plus funs à prendre en photo ^^
http://rainbowremix.canalblog.com/
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 10 Oct 2009 - 21:20

ah merci pour la photo ^^ bon alors à première vue comme ça, ça ressemble effectivement à un corps de 99... de toute façon, je pense que je m'en apercevrai tout de suite quand je les verrai en magasin, mais toujours rien chez moi >_<
sinon elle est mignonne la petite sassy rabbit

ils se sont bien débrouillé je trouve, l'articulation du buste est moins grossière que sur les cabarets on dirait
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 10 Oct 2009 - 21:23

Le merite c'est que les nouvelles elles ont une culotte integree ! lol!

j'étais comme toi y a quelques temps, je détestais les poupées articulées, c'est vrai que les jointures visible, c'est jamais très joli, mais une fois qu'on les a dans les mains, c'est un réel plaisir de les manipuler, tout dépend après ce qu'on en fait, si on les met en scène on si on les laisse exposées sur une étagère... moi comme j'aime bien faire joujou ^^...
takumi24
lil'Baby
lil'Baby

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 22 Déc 2009 - 15:04

Sur la photo de dollphane, la poupée à les bras un peu courts, avec une grosse tete...! Ca fait bizzare! Mais si elle est fine, une fois habillée ça doit bien rendre!! ( comme les myth clothes CDZ, hyper anorexiques, mais totalmement bluffantes une fois les armures endossées..).
Enfin, moi j'dis ça, j'y connais pas grans chose...
Allez, j'ose: c'est qui Bob mackie? Le créateur de Barbie?
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 22 Déc 2009 - 20:17

les bras paraissent surement plus court à cause de l'articulation du coude, mais ils ont exactement les mêmes proportions que les corps de 1999. De toute façon, Barbie a des proportions suréalistes lol!
alors Bob Mackie, c'est un couturier américain, plus connu aux états unis, qui a entre fait des robes pour Cher et Diana Ross
il a commencé à créer des poupées de collection pour mattel en 1990 si je me souviens bien, avec la très connu gold... euh... mince je sais plus scratch gold machin chose
bon, me rappelle plus du nom, mais sa robe est toute en sequins dorés avec une étole blanche... depuis, il a fait pas mal de modèles qui font partie des plus chères poupées de collection aujourd'hui... je vais faire un topic dessus, ça mérite le détour quand même Wink
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 22 Déc 2009 - 20:18

ah et je confirme vu que j'avais pas actualisé le post, les fashionistas ont bien le même corps que les 1999, les articulations en plus ^^
takumi24
lil'Baby
lil'Baby

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 22 Déc 2009 - 20:50

Merci du tuyau!!
Je vais de ce pas voir Bob..!^_^
http://www.lesgrands-zenfants.over-blog.com
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 2921

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 23 Déc 2009 - 10:41

Toujours un plaisir de relire ce topic. Ma préférence reste aux modèles 80s ou meme avant, hum ... avant que Barbie prenne la grosse tete !
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 23 Déc 2009 - 23:29

j'ai eu du mal à m'y faire aussi au début, quand j'ai vu les premières à grosse tête, j'ai cru que c'était le plastique de la boite qui grossissait Suspect
et j'en parle pas quand ils ont mis ces corps ridicules... ça ressemblait plus à rien... bon heureusement ils ont laché l'affaire, les grosses têtes sont toujours là mais les corps sont revenus ^^
j'ai fini par m'y habituer avec le temps, et certaines sont quand même moins peinturlurées qu'au début...
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 12 Nov 2010 - 7:17

j'aime les premier corp des repro et vintage et celuid es anné 80
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 12 Nov 2010 - 9:02

moi je préfère les nouveaux. lol! la différence de tête maintenant c'est les pieds qu'ils faut légèrement grossir ou faire la barbie moins grande
la 2004 fashion fever je l'ai lol! sauf qu'elle a les yeux gris et pas bleus(pour vous dire c'était ma première barbie mais il me manque son haut Sad ")
hectorB1980
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6038
Humeur : Je suis responsable de ce que je dis ..Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 12 Nov 2010 - 10:01

J'en ai vu des récentes (vendues avec du gloss en 4 modèles, un style " bonbon candy" ca te parle Chaton ? ) qui m'ont l'air plus petites... Illusion d'optique ? Suspect
Petkes-de-la-Bratz
Poney Libellule
Poney Libellule

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 20 Nov 2010 - 19:50

une Fashionistas?moi j'adore leur corp les corp pivotal sont magnifiqument bien dessiné king drunken
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Lun 22 Nov 2010 - 13:42

J'en ai vu des récentes (vendues avec du gloss en 4 modèles, un style " bonbon candy" ca te parle Chaton ? ) qui m'ont l'air plus petites... Illusion d'optique ? Suspect

oui, une série qui devait s'appeler Candy Glam si mes souvenirs sont bons... je m'en souviens parce que j'ai toujours regretté de pas les avoir prises... elles étaient vendu dans des blisters ronds je crois, et chacune sur le thème d'un fruit...
plus petite, c'est possible... je ne me souviens plus de quelle année elle date, mais barbie (je l'ai peut être expliqué plus haut, ou dans un autre post) a rétréci le temps d'une année (2007 je crois), les corps sont devenus plus petits et plus minces (et dans l'ensemble la gamme assez vulgaire mais bon, bref) du coup c'était un calvaire pour la garde robe, anciennes frigues trops grandes, nouvelles fringues, trop petites pour les précédentes...
à mon avis Mattel s'est bien planté, il sont revenus au corps précédent l'année suivante...
une année à oublier dans l'ensemble lol!
Lilipuce_be
Mini Baby
Mini Baby

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 2 Juin 2011 - 14:20

chaton a écrit:
... je ne me souviens plus de quelle année elle date, mais barbie (je l'ai peut être expliqué plus haut, ou dans un autre post) a rétréci le temps d'une année (2007 je crois), les corps sont devenus plus petits et plus minces (et dans l'ensemble la gamme assez vulgaire mais bon, bref) du coup c'était un calvaire pour la garde robe, anciennes frigues trops grandes, nouvelles fringues, trop petites pour les précédentes...
à mon avis Mattel s'est bien planté, il sont revenus au corps précédent l'année suivante...
une année à oublier dans l'ensemble lol!

Tout à fait du même avis Very Happy

Comparaison ancienne et nouvelle Barbie Fashion Fever

Voici un lien bien sympa qui reclasse les catégories de Barbie avec souvent des illustrations...Pour les intéressés

http://www.abcdoll.org/dollwiki/Category:Barbie%C2%AE
chaton
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Jeu 2 Juin 2011 - 14:56

ah voilà, avec photo à l'appui c'est mieux ^^ j'aurai pu en faire une en fait, vu que j'ai remarqué que c'était le corps des Island Princess, faudra que je remette ce post à jour, un de ces quatre ^^
Yomiel~Temsik
Bébé Bisounours
Bébé Bisounours

Féminin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 16 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir, peut-être pourrez vous m'aider? J'ai trouver ce matin en vide grenier une drôle de Barbie. Je ne peut pas faire de photos tout de suite, mais je vais vous faire une description détaillé:

Elle est brune, bronzé, les lèvres marrons, les yeux bruns et détails notables: Elle possèdent de grands et larges pieds dont les ongles sont peints en rouge, et un papillon tatoués sur le ventre. Sur l'arrière de la tête il y a écrit Mattel inc. 2003 et dans le dos 1999 Indonesia. 

J'ai fait des recherches, mais j'ai du mal à trouver. Serait- ce une Buterfly art Tatoo? Si oui, ça doit être Teresa alors, mais je ne trouve pas de photo d'elle sur le net.

Merci de votre aide, et pardon à chaton de squatter ton topic Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   

Morphologie de Barbie à travers les âges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1