Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 70, 80, 90 et 2000, les collections Disney

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le village aux clefs magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damerous
Invité

MessageSujet: Le village aux clefs magique   Lun 28 Aoû 2006 - 16:46

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j'ai 26 ans et j'aime beaucoups me souvenir de mes anciens jouets (hélas je n'en ai quasiment plus) et donc j'ai un énorme problème j'ai eu vers l'âge de 10-11 ans des jouets formidables que j'adorais mais dont quasiment personnes ne se souvient.. Alors je m'explique, Fisher price (enfin je crois bien que c'est cette firme) a lancé début 90, des petits personnages humains habillé un peu du style victorien (en tout cas pas de notre époque) ils étaient en plastique dur et sous leurs pieds ou robes pour les filles, il y avait un petit rond en fer, accompagné dans le blister contenant la figurine on trouvait aussi un morceau de "trottoire" car le but était d'avoir plein de figurine avec autant de trottoire qu'on pouvait assembler et en faire une petite route, et sur la route on disposait les personnages que l'on pouvait faire avancer à l'aide d'une clé également fourni dans le blister muni d'un aimant.
Mais tout ceci ne s'arrêtait pas là, on pouvait acheter les différente fourniture , petites maisons pour les personnages éclairé grâce à un ingénieux système de piles (il suffisait d'actionné un bouton sur la cheminée de la maisonnette et les pièces s'allumaient!!!) avec les maisons était fournis le mobilers et accesoirs (c'était d'ailleurs assez cher car tout était assez petit et trés minusieux, trés trés bien fait les détails n'étaient pas grossiers). Enfin voilà de mon côté j'avais la maison du bébé, la chapelle des mariés et la boutique d'animaux (sacré chanceuse mais j'étais aussi trés soigneuse, car ce n'était pas de jouets pour le tout petits car certaines pièces étaient minuscules)

Alors voilà ça s'appelait "Le village aux clefs magiques" ou Precious Place de son véritable nom la grosse pièce de cette gammes de jouets était un énorme manoir (coutait dans les 630 francs à l'époque j'ai tenté de l'avoir héhéhé mais pas réussi) dont chaque pièce possédait son luminaire mais par contre il était vide, les pièces du manoir étaient vendu séparément genre, le salon, la chambre etc... il était juste équipé d'une petite fille et de son chat (ou chien je ne me rappelle plus trop)

Voilà si cette description vous dit quelquechose, ou que vous en aviez aussi j'aimerais beaucoup qu'on en discute car trés peu de personne dans mon entourage ne connais, et surtiout j'arrive tjs pas à trouver de site sur le sujet sur internet.

Merci d'avance[/u]
Revenir en haut Aller en bas
BBELO
Bébé Poney Newborn
Bébé Poney Newborn

MessageSujet: Re: Le village aux clefs magique   Lun 28 Aoû 2006 - 18:00

coucou !!
moi aussi j ai lutté pour trouver des gens qui en ont eu ou qui connaissait ! j'adooraaiisss ca ! j en étais dingue, meme si j en avais pas beaucoup (mais des beaux !), mes parents (enfin , le PERE NOEL à l époque), se sont plutot basés sur l'idée du manoir que le vieux barbu m a apporté un 25 décembre !!! santa

avec tout plein de petits paquets autour !! (LES PIECES DU MANOIR !!), effetivement, une pièce par boite !! j avais totalement tout !!! la salle, la chambre, la salle d eau.....tout tout tout !

Ce manoir était effectivement livré avec une demoiselle, son CHAT et la SOURIS !! (tres importante pour faire courir le chat !!)
Il y avait des tas de trucs et astuces a bidouiller dans ce manoir et c est pas sans nostalgie que je t en parle !!

Me meilleure amie a passé des heures a jouer a mes cotés avec ces jeux. (on pouvait meme jouer dans le noir quand les parents croyaient qu on dormait puisque ca s illuminait !! )

Donc moi perso, j avais LE MANOIR, L ECURIE (que j aimais beaucoup) et des bouts de trottoir avec des pitis bonhommes !!
(l'ecurie est visible au milieu de la photo)

Il y a 5 ans environ, m est venue à l esprit de reconstituer tout ce village, j avais alors acheté un gros lot de maisons et persos sur ebay, mais là, le manoir m a paru beaucoup plus petit et moins magique ! De plus, toutes les routes et compagnie me prenaient enormément de place, alors j ai gardé quelques temps et vu que ca restait en cartons, bin j ai revendu Crying or Very sad .....
PS : ces photos sont tirées d'annonces sur ebay en ce moment, si jamais il te prend l envie de commencer une collection ? !! bounce

Voila ! et au fait ! bienvenue chez nous ! flower
Ptepuce
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages : 10024

MessageSujet: Re: Le village aux clefs magique   Lun 28 Aoû 2006 - 18:08

He oui !! cela s'appelle PRECIOUS PLACE

Perso j'vais la maison rose avec le bébé, va falloir que e vous le ressorte !!!! bounce

Par contre Damerouseline, se serait bien que tu vienne te présenter dans le topic "présentations", histoire de nous dire ce que tu aime et tout et tout

voili voilou !
flower
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le village aux clefs magique   

Le village aux clefs magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1