Titi-Chan in Wonderland

Forum sur les collections de jouets des années 80, 90 et 2000

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 2959

MessageSujet: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Ven 3 Oct - 9:00

Voici mon problème assez récurent:

Quand j'achète sur Ebay quelquechose qui vient des Etats Unis et que le colis tarde à arriver, je contacte le vendeur en lui demandant quel jour il a posté le colis et s'il y en a un, je lui demande le numéro de suivi de ce dernier.

Le problème c'est qu'a chaque fois je me retrouve avec un numéro dont je ne sais que faire ?

Par exemple en ce moment j'attends un colis depuis le 9 septembre alors que ça aurait du mettre entre 6 et 15 jours, et le vendeur me donne un numéro comme ça: LC.........US.

C'est bien joli mais où je vais pour vérifier où en est mon colis avec ça ?
Sur le site USPS dans la partie "Tracking" ça me met: "The system was unable to respond to this query. Please try again later."

Qu'est ce que ça signifit ? Est ce le site qui bug où mon numéro de suivi qui ne correspond à rien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Ven 3 Oct - 9:44

Alie a écrit:
Voici mon problème assez récurent:

Quand j'achète sur Ebay quelquechose qui vient des Etats Unis et que le colis tarde à arriver, je contacte le vendeur en lui demandant quel jour il a posté le colis et s'il y en a un, je lui demande le numéro de suivi de ce dernier.

Le problème c'est qu'a chaque fois je me retrouve avec un numéro dont je ne sais que faire ?

Par exemple en ce moment j'attends un colis depuis le 9 septembre alors que ça aurait du mettre entre 6 et 15 jours, et le vendeur me donne un numéro comme ça: LC.........US.

C'est bien joli mais où je vais pour vérifier où en est mon colis avec ça ?
Sur le site USPS dans la partie "Tracking" ça me met: "The system was unable to respond to this query. Please try again later."

Qu'est ce que ça signifit ? Est ce le site qui bug où mon numéro de suivi qui ne correspond à rien ? Suspect

si c'est comme en france, et je pense que oui, le numero est un numéro genre lettre recommandé, peut etre que ce n° peut servir de suivi mais pas en temps reel et peut etre qu'au usa, donc ton n° de recommandé va seulement servir à USPS pour faire des recherches si le colis n'est pas arrivé au bout d'un certain temps, par ex en france si tu envoi une lettre colis (pas colissimo) recommandé au usa, si tu veux que la poste fasse des recherches tu dois attendre 1 mois minimum et la poste fera des rechrerches approfondi car aucun suivi dispo sur internet après la frontiere francaise !
kyokun
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Sam 4 Oct - 13:51

Alors ma soeur qui a travaillé à la poste me dit que normalement ce genre de numéro tu peux regarder sur le site de chronospost mais bon, parfois, il se peut que cela ne marche pas. En faite, c'est un numéro international et chaque service de poste dans le monde à normalement un site pour que tu puisses suivre les paquets, s'il est en France, normalement, il doit avoir été scanné et donc tu dois pouvoir le voir sur le site de chronopost... mais il arrive parfois qu'il ne soit pas bien enregistré et donc pas visible. Il ne faut pas s'inquiéter trop non plus, parce que parfois les colis partent par bateau et donc c'est plus long. Il faut aussi penser que dans chaque pays, les colis pour l'étranger passe par la capitale du pays donc s'il est dans une toute petite ville, il faut le temps qu'il aille jusqu'à la capitale et après qu'il n'y ait pas trop de prioritaire pour qu'il ait une place pour partir... arrivé en France, il faut encore qu'il passe la douane, ect... bref, cela peut prendre du temps.

Pour info, quand j'étais au Canada, j'ai envoyé un colis à ma soeur, ils m'avaient dit deux semaines, cela a pris deux mois. Donc faut être plus que patient des fois... mais fait attention de pas dépasser la date de litige sinon après tu perdras ton argent, si tu as un problème avec ton colis.

Pas sur que tout soit clair^^.
trumanshoweuse
Poney Aquatique
Poney Aquatique

Masculin Nombre de messages: 1173

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 6 Oct - 14:49

y'a pas réellement de moyen de savoir où en est un colis une fois qu'il est sorti du pays, les systèmes de suivi sont relatifs à l'entreprise (La poste ou ses équivalents étrangers), c'est à dire en gros qu'une fois que la poste francaise à filler le bébé à son homologue etranger, elle a fait sa part de travail, et donc la suite lui importe peu, c'est la responsabilité de l'homologue... c'est assez compliqué comme système...
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Mar 7 Oct - 11:04

Merci kyokun, Si si tu as été très clair ! Wink

Du coup j'ai été vérifier sur le site de Chronopost.
Malheureusement ils me mettent qu'ils n'ont aucune information concernant un paquet ayant ce numéro ! Neutral

Sur le site de USPS (au USA) ça me met que le colis à été déposé à la poste le 09/09 et basta. Aucune indication à savoir s'il est bien parti... RIEN. Evil or Very Mad
Du coup soit Truman a raison = ils ont expédié le bébé et basta, en France le colis a prit un autre numéro ou que sais-je !
Soit il a pas encore passé la frontière... ? scratch

J'ai demandé au vendeur de chercher des infos de son coté, il m'a répondu qu'il allait se renseigner. Il a l'air honnête. J'espère que j'aurais pas besoin de lancer un litige.
tezcale
Magical Unicorn (Moderatrice)

Féminin Nombre de messages: 1122

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Dim 22 Mar - 11:39

Alors ALie ca s'est arrangé ou pas ton soucis ??

Moi j'ai le même problème en ce moment un colis expédié des USA en USPS First Class depuis le 23 février .... D'habitude en 2 / 3 semaines max ca arrive mais là tjrs rien Crying or Very sad et c'est la première fois que ca m'arrive, ca m'inquiète 1545654656

Mes collections : http://tezcale.skyblog.com

http://tezcale.skyblog.com
Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 3157

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Dim 22 Mar - 15:05

Ca peux etre bloqué en douane aussi, ou ton vendeur l a pas envoyé aussi tot qu'il le dis Wink
tezcale

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Dim 22 Mar - 20:57

J'ai déjà contacté mon vendeur pour savoir quand précisément il a envoyé le colis, il m'a répondu avec le numéro du coli USPS.

La douane je sais pas ... même qd j'ai des frais de douane à payer ca arrive plus tôt ....

L'ennui c'est qu'avec le numéro USPS, le vendeur a une preuve de de l'expédition du colis, si je voulais ouvrir un litige paypal je serai pas remboursée ... scratch

Jade
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

Féminin Nombre de messages: 3157

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Dim 22 Mar - 21:07

et ton numero t'indique quoi ?
tezcale

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 12:21

Jade a écrit:
et ton numero t'indique quoi ?

le numéro c'est ca : LC77 1277 935U S
Mais ca n'est de toute façon pas un numéro de tracking donc je ne sais rien faire avec ca ...
Ca prouve juste que l'envoi a bel et bien été effectué.

Je vai sdemander à mon vendeur d'aller se renseigner de son coté ... mais si le paquet est arrivé en Belgique je doute fort qu'aux USA ils puissent faire quelque chose maiiiis

Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 14:11

C'est le même soucis que j'ai eu.

"LC" ça signifit envoi en tarif lettre (c'est ce qu'on ma dit quand j'ai téléphoné à Colisposte). Et pour ce genre d'envois, il n'y a pas de suivi (tarif réduit) Une fois la frontière passé le numéro change. Donc aux USA une fois que c'est arrivé chez nous ils ne peuvent plus rien. Et en France, un numéro US ne sert à rien...

Il n'y a que ton vendeur qui peut se renseigner mais si le colis est arrivé en Belgique il ne pourra rien faire de plus et toi, tu n'auras pas d'autres choix que d'attendre.

Personnellement après 3 colis disons "perdus" pour être cordiale, maintenant quand l'objet en vaux vraiment le coup, quitte à payer plus cher, je réclame aux vendeur l'envois en priority.

Courage ! Je croise les doigts pour toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 17:34

par contre quand on envoi aux usa, les droits sur la reception des colis/lettre ont changé, surtout les jouets, lorsqu'on envoi des jouets ils font précisé que c'est du vintage/collection sinon ils risquent de le detruire Rolling Eyes
tezcale

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 20:23

Alie a écrit:
"LC" ça signifit envoi en tarif lettre (c'est ce qu'on ma dit quand j'ai téléphoné à Colisposte). Et pour ce genre d'envois, il n'y a pas de suivi (tarif réduit) Une fois la frontière passé le numéro change. Donc aux USA une fois que c'est arrivé chez nous ils ne peuvent plus rien. Et en France, un numéro US ne sert à rien...

Pour le tarif lettre ... je doute fort que ca soit ca ... Le paquet a été envoyé en 1° class donc prioritaire, j'attend 3 bisounours ca fait du volume. Ca m'étonnerai que ca passe en lettre lol! Ils savent pas ce qu'ils racontent chez Colisposte. lol!

Par contre Alie t'as pas ouvert un litige paypal ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 20:41

oui mais lettre ne signifie pas lettre...oui je sais ca veut rien dire, mais quand j'envoi à l'etranger j'envoi en courrier, alors que c'est des petits colis, mais comme ca fait moins de 2kg
Alie
Poney Unicorn Pegasus
Poney Unicorn Pegasus

MessageSujet: Re: Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?   Lun 23 Mar - 21:37

Bah moi c'est la malette zoo MTPA qui a été perdue donc effectivement quand la nana au téléphone m'a dit que c'était un envoi en lettre, sur le coup je lui ai ris au nez ! Suspect

Mais en fait une amie qui bosse à la poste m'a expliqué plus tard. Comme dit Titou si ca fait moins de 2kg on peut l'envoyer en tarif lettre courrier "LC".

Le soucis pour le litige a été que c'est mon copain qui m'avait acheté le zoo en fait. Mais lui il a pas voulu se charger de la procédure de litige déja car il ne parle pas du tout anglais et puis il n'avait pas le temps. Il a tellement fait trainer (malgré que je lui disait de le faire) que la date a fini par être dépassée...

Sinon la plupart du temps pour les autres litiges j'ai obtenu le remboursement de la moitié de la somme versée grace à un accord mutuel avec le vendeur. Mais j'ai jamais eu de remboursement Paypal... No

Suivre un colis des Etats Unis vers la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant