| | Babar le roi des N'élephants ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crapounet Luxiole

| Sujet: Babar le roi des N'élephants ! Mer 19 Mar - 12:29 | |
| BABAR fut créé par Jean BRUNHOFF en 1931, BaBar à donc eut 75 ans en 2006!! la famille babar se compose de plusieurs membres dont : BABAR -->  CELESTE --> Les enfantsPOM, le plus vieux : -->  FLORE -->  ALEXANDRE -->  ISABELLE, La petite dernière : --> Les amis:ZEPHIR l'ami de BABAR -->  ARTHUR Le cousin de Babar : -->  LA VIELLE DAME, amie de Babar : -->  CORNELIUS Le sage : -->  voila quelques pvc que j'ai de la serie babar, issus de marques différentes ferais un listing plus tard via un édit ces figurines possède plusieur inscription :- 1990 L. de Brunhoff photo de pvc avec cette inscription: 
- Plastoy 1995 l. de brunhoff photo de pvc avec cette inscription:  - L de brunhoff 1986-1987-1988 photo de pvc avec cette inscription:  -TML de brunhoff, made in china qui ont une section rondefourni avec un train, ce dernier avance seulement qu'en un éléfant et placer dans le train, ce dernier en passant devant la fusée enclenche un mécanisme faisant tourner la fusée; de meme avec le manège. aucun inscription sur le train ou autres parties ( info trouvé ce matin en brocante, j'avais pas d'apn, donc j'ai achété le lot :geek: ) photo des babars et de leurs sections rondes :  photo du train :      je pensais avoir le singe, mais au final je pense qu'il s'agit plutot du singe de la série oui oui
Dernière édition par Crapounet le Mer 19 Mar - 12:35, édité 1 fois |
|
 | |
Ptepuce Reine des Bisounours (Administratrice)

Nombre de messages: 10408 Age: 30 Localisation: Les pieds dans l'eau .... Humeur: Lucky.. Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Mer 19 Mar - 12:33 | |
| super !! ca fait un moment que j'avais pas vu des babars !! j'avais un porte clé je me souviens !!! Ba ba bar Mon Copain Babar Ba ba bar Roi de mes histoires Ba ba bar Loin de la bagarre Ba ba bar T'es mon Babastarqu'est ce que j'ai pu regarder babar ...  |
|
 | |
Crapounet Luxiole

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Mer 19 Mar - 12:36 | |
| Moi je connais une autre chanson ! "c'est moi babar le roi des éléphants...  " édit : il existe aussi pas mal de Produit dérivé, livre et verre à moutardes j'ai aussi quelques figurines nouvelles depuis! et cette gamme est régulièrement complété par des nouveaux pvc de plastoys ou papo, jsais plus.  |
|
 | |

Nombre de messages: 10408 Age: 30 Localisation: Les pieds dans l'eau .... Humeur: Lucky.. Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Mer 19 Mar - 12:38 | |
| j'ai aussi des verres a moutarde chez mes parents, sont plus recents il me semble.. par contre pas un seul bouquin |
|
 | |
Pampouic Minicouette

Nombre de messages: 563 Age: 27 Localisation: Bretagne Humeur: ***fan des années 80*** Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Jeu 20 Mar - 1:22 | |
| moi aussi j'ai des verres à moutardes et aussi Babar,Céleste, Pom en personnage façon "sylvanians", + Zéphir en plastique. C'était trop mignon ! au fait, tu as oublié Pompadour comme ami de Babar ! (désolée j'ai pas de photos !)  |
|
 | |
craptiloup lil'Baby

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Jeu 20 Mar - 13:06 | |
| Jolie collection! Moi je n'ai que le cousin de babar, arthur, que j'ai trouvé au pied de la tour eiffel quand je faisait du tourisme, et que je n'ai pas pu me résigner à laisser là tout seul! |
|
 | |
snaky Poney Aquatique

Nombre de messages: 1089 Age: 34 Localisation: Belgique Date d'inscription: 19/10/2006
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Lun 24 Mar - 23:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Mar 25 Mar - 14:39 | |
| Qnaky moi c'est celle du générique lien ici ---> générique |
|
 | |
*Gripette Poney Unicorn Pegasus

Nombre de messages: 2920 Age: 45 Localisation: Québec Humeur: Joyeuse et taquine. Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 3:54 | |
| Pouvez-vous me parler un peu de votre Chantal Goya, car elle a l'air d'avoir chantée souvent des chansons destinées aux enfants. Elle me fait beaucoup penser à notre Nathalie Simard la soeur de René Simard, qui a chantée et fait longtemps des émissions consacrés aux enfants. |
|
 | |
laure Bébé Poney

Nombre de messages: 922 Age: 30 Localisation: Marseille Humeur: envie de renouer avec mes collections! Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 15:16 | |
| | Ptepuce a écrit: | super !! ca fait un moment que j'avais pas vu des babars !! j'avais un porte clé je me souviens !!!
Ba ba bar Mon Copain Babar Ba ba bar Roi de mes histoires Ba ba bar Loin de la bagarre Ba ba bar T'es mon Babastar
qu'est ce que j'ai pu regarder babar ...  |
Moi je connais une autre chanson, c'était Chantal Goya qui la chantait:
Babar, Babar, mon gentil petit éléphant Babar, Babar, toi qui es l'ami des enfants Babar, Babar, emmène nous petits et grands au pays des bons éléphants où tout l'monde est content! Babar, Babar, vite avec toi on veut partir Babar, Babar, retrouver le singe Zéphir Babar, Babar, Céleste et Flore et pour finir Alexandre, Pom et Arthur Pour d'autres aventurs!
et je la connais encore par coeur!!! héhé...... 
Tu sais Gripette, Ghantal Goya elle a bercé mon enfance, je connais encore par coeur une bonne douzaine de ses chansons!!! du moins, les refrains!!!
Piou piou petit poussin, ou bien une fleur à mon chapeau, ou mon pinocchio, ou papa ballon, ding dong sonne sonne, monsieur le chat botté, papa mille pattes....... etc....... j'en connais un max!!!!! 
Edit: oups, j'avais pas vu le lien de Snaky, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi Gripette parlait de Chantal Goya, et je me serais pas embetée à recopier les paroles pendant dix minutes..........  |
|
 | |

Nombre de messages: 2920 Age: 45 Localisation: Québec Humeur: Joyeuse et taquine. Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 18:17 | |
| | laure a écrit: | Edit: oups, j'avais pas vu le lien de Snaky, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi Gripette parlait de Chantal Goya, et je me serais pas embetée à recopier les paroles pendant dix minutes..........  |
C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de lire avant d'écrire. Votre Chantal Goya, il me semble l'avoir souvent entendue chanter des chansons de dessins animées, non? Allez, qui est Chantal Goya? Chantait-elle toujours pour les enfants? En attendez-vous encore parlés? Et qu'est-ce qu'elle devient? Je suis curieuse! Nous, notre Nathalie Simard, qui ressemblait beaucoup aux style de votre Chantal, n'a pas réussie à faire carrière auprès du public adulte après avoir laissée celui des enfants. Et voilà près de 3 ans environ, nous avons appris que son gérant avait abusée d'elle dès l'âge de 9 ans jusqu'a ses 16 ans environ et quelques fois une fois adulte. Elle avait commencée sa carrière à l'âge justement de 9 ans, comme son frère René. Aujourd'hui, elle à 37 ans environ, et elle ne parle plus à son frère (longue histoire) son gérant, Guy Cloutier, (peut-être le connaissez-vous?) est sortie de prison l'année dernière, après y avoir passé seulement 1 ans et demie environ. (c'est pas beaucoup!) Ouf!!! C'est toute une histoire en tout cas. Il aurait même abusé d'un autre enfant (un garçon à l'occurance) mais on a jamais su c'était qui? Est-ce René, le frère de Nathalie? On ne sait pas! |
|
 | |

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 18:21 | |
| Oui chantal est un peu l'equivalent de Dorothee version chanson ici !! Laure tu te souviens de PiouPiou !! tu sais que j'avais tannée ma mere pour avoir les draps !! et quand je les ai eus, je voulais pas qu'elle les lave (qu'elle me dit ^^) mince alors !!! et pour Gripette , voici Chantal Goya (qu'est ce que j'ai pu l'aimer moi.. vou avez vu qu'elle refait une tournée, j'hesite a y emmener ma filleule pour qu'elle goute a ses chansons....et au Mystérieux voyage de Marie Rose...........................  ) :  lien d'un site : Chantal Goya |
|
 | |

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 21:04 | |
| Pourquoi tu hésite à amener ta filleule, Ptepuce? Quoi, elle faisait peur, Chantal, en Marie-Rose?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Ven 28 Mar - 21:06 | |
| no au contraire Gripette mais ne derivons pas, et revenons a bababar voila babastar !  |
|
 | |
laure Bébé Poney

Nombre de messages: 922 Age: 30 Localisation: Marseille Humeur: envie de renouer avec mes collections! Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Babar le roi des N'élephants ! Lun 7 Avr - 18:03 | |
| Moi j'ai jamais vu Chantal Goya en concert..... J'ai vu les affiches de son spectacle, mais j'ai personne à emmener, donc j'ai pas de prétexte pour y aller.........  |
|
 | |
| | Babar le roi des N'élephants ! | |
|